mardi 5 octobre 2010

Neverland

Spoon et White puise sa source dans les films d'action américains, les classiques. Spoon est fan de Eastwood, mais on croisera plus facilement Bruce Willis ou Hitchcock. Enfin, depuis quelques temps, ce sont les séries télé qui influencent l'écriture. On a eu droit à 24h, cette fois ci on est perdu.
Le titre du nouvel album fait penser au pays imaginaire, ce qui pourrait être une réponse (fourre-tout) aux questions philosophico-scientifique que les milliers de forums dédiés à Lost se posent. Mais bon, moi ce qui m'intéresse, ce sont les références à la BD, et cet essai de couverture en est une belle :

Simon et Jean, Yann (au wallon), Gom (coul) et Valente (couv)

J'ai acheté la BD à l'instant, en feuilletant j'ai croisé Poelvoord, Tintin comme dans Vol 714 pour Sidney (qui est la destination de l'avion perdu), le pilote de Natacha, les Léturgie (as usual)...
Le bonheur du cinégéticien ophtalmique !!
On en parle prochainement, bien sûr !
J'ai acheté ces derniers jours : le 2ème tome du Tronchet futuropolien (super décevant !), le TGV d'Alphonse Tabouret (pas encore lu, mais les critiques sont excellentes), Sophia de Libon et Capucine (parodie teintée de délires à tout va, avec que des gonzesses !! Plutôt réussi), Les plumes (un mix du glacial Les amis et des merveilleuses Mimolette) d'Ayroles et Baraou : un désastre (et pourtant, comme vous le savez, je suis un ardent défenseur de François Ayroles). Tiens, je n'ai pas acheté Blacksad !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire