Convard dépeint des fins d'humanité : une Europe glaciaire dans Neige, une épidémie qui sappe la jeunesse dans Last/Finkel, une période post-apocalyptique dans Chats... et des fins de carrière pour des personnages de BD...
Convard et Juillard ont démarré ensemble, à 4 mains. Ils se retrouvent pour cette série d'albums illustrés, ouverte avec Blake et Mortimer de retour sur le lieu magique de leurs débuts.
Convard : Le village immortel
Même si leurs styles graphiques sont assez proches à leurs débuts, on sent que Convard est plus intéressé par les scénarios, et Juillard par la mise en image de récit. Le trait du second surpasse largement celui du premier. Convard délègue certain décors (à un autre Convard) et les couleurs (à un autre, à qui il écrit également des histoire).
Il réalisera cependant, pour Juillard (en souvenirs du bon temps), les couleurs de La machination Voronov (paru en 2000).
Convard : Le village immortel (paru en 1998)
J'aurais bien aimé compléter cet article avec les références à la marque jaune qu'on trouve dans le tome suivant... mais faudrait que j'aille faire un tour à la bibliothèque...
les images en grand :
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire