mardi 17 août 2010

Takata se mutine

Dans la famille tintin, je voudrais... Le japonais !
J'ai longtemps pensé que Jo-el Azara était japonais, puisqu'il avait un non bizarre et qu'il dessinait des nippons. En fait, son nom n'est pas bizarre : Loeckx. Bon. Mettons que je n'ai rien dit.

Tarquin propose régulièrement des jeux pour ceux qui s’ennuieraient à la lecture de Lanfeust de Troy, pour pallier au manque de scénario. Il avait caché dans ce dernier tome un paquet de noms d'auteurs de BD...
Walthéry faisait quelques aller-retour au lombard, il dessine un passager Azarien lisant Taka takata.
Tibet dessine la grande famille du journal et des éditions de la rue du Lombard... J'ai déjà utilisé cette image, pour cause de moult références... Ici, on verra Azara en compagnie de Josette, son inséparable compagne (de 17 ans son année) depuis les années Studio :

Josette Baujot fut la coloriste en chef du studio Hergé, que ce dernier avait prévu de caricaturer dans L'alph'art. Josette aurait eu 90 ans aujourdhui, une expo lui est consacrée tout au long de ce mois dans une petite ville du Gers, où le couple résidait depuis 30 ans.
Taka Takata est dans mon souvenir, une série que j'aimais lire... que je n'ai pas relu depuis trèèèèès longtemps...

Azara se charge de rééditer ses bouquins. Il était présent lors des festivals sur son stand à lui, toujours avec Josette. Il devrait passer pas loin de Bordeaux en octobre...

http://taka-takata.pagesperso-orange.fr/








Les images en grand :



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire