lundi 12 juillet 2010

Sea, stars & sun

Ce sont les vacances, période de voyages en train et d'achat de Spirou (ma tentative d'abonnement s'est soldée par un échec à cause d'un grouillot analphabête, qui m'a renvoyé mon bulletin et mon chèque, pour recocher une case déjà cochée).
Dans le numéro double du 30 juin, Hardy s'amuse à illustrer un gag pas drôle de Cauvin (ça alors !) :

Hardy et Cauvin : Pierre Tombal dans Spirou #3768

Là : fastoche ! Une femme en blanc de Berco, Dog Bull de Tibet, Lolo de lui-même et Sidonie de Vandersteen.
Mais allez voir sur la première page et sur la deuxième... pas évident puisqu'Hardy interprète les héros de BD avec sa patte. Hardu !

Sur la première page, je n'ai pas reconnu les personnages de la 2ème image, ceux de la 8ème (Bob & Bill ? Colombe ? et ?) et le perso de gauche sur la 10ème. Sur la deuxième : les femmes sont des mystères (sauf celles ci-dessus et la mamie de Jojo). Y aurait-il Natacha ? Et les 2 beaux gosses bronzés ? Bernard Prince ? Red Dust ? Arlequin ? Largo Winch ?



M'enfin, si tu (cher lecteur) découvre une série cachée, ose un commentaire !

2 commentaires:

  1. il y a eu un paquet de commentaire à l'époque du vieux blog où cet article est paru initialement. Je recopie ici les échanges... mais sans les images qu'ils contenaient (overblog les a tous supprimés dans une énième "amélioration"

    Emmanuel Capart :
    Natacha, oui cela lui ressemble vachement tout en bas. En haut à proximité du "petit Spirou" on dirait vraiment l'institutrice de Jojo, et puisque la mamie est déjà là ! la grande perche qui tient la main de "Johan" fait un peu penser à Falbala pas loin d'Asterix d'ailleurs ! Il y a au moins une des "infirmières en blanc" à côté de Dog Bull… quant à la fille tout en haut de l'image, comme cela spontanément elle m'évoque "Lilith" de Arkel

    moi :
    - S'il doit y avoir Natacha, c'est à côté de Cédric, sûr.
    - A coté du petit Spirou, je voyais bien un truc de Geerts & Salma... Mais l'institutrice de Jojo, ça colle assez bien (c'est la nouvelle amie de Papa non ?)
    - Falbala, je n'y crois pas trop... Il y a assez peu de femmes dans Johan et Pirlouit, mais avec son truc dans les cheveux, elle fait très moyennageuse (la princesse du Sortilège de Maltrochu ?)
    - Lilith... je ne sais pas trop... pourquoi l'habiller comme ça ? Par contre, sur la première page, à côté de Blueberry, je pense qu'on est dans Feux. On reste en famille...

    lelitoulalu (http://lelitoulalu.blogs.lindependant.com) :
    Sur la 8e, la blonde me fait penser à... une Blonde. A côté, cela semble être Kurdy. Sur la grande, je reconnais en haut à gauche, Pascal Brutal. Ce qui prouve que Hardy (tout en continuant à illustrer des cauvineries) se tient au courant...

    moi :
    - Les blondes de Paty sont plus lisses que ça... m'enfin, pourquoi pas. Kurdy à coté ? mm. Y a un coté Hermann en tout cas. Mais ces cheveux gris ?? cet air ?? Rrrah !!!
    - Ouais, Pascal Brutal ! Et oh mon dieu !! Je viens de lire son album primé à Angoulême... C'est nul, honteux pour les autres en course. On est dans l'air du temps, et vivement la prochaine risée qu'on se marre.
    Mais effectivement, y a pas trop de trucs récents, à par Les poulets du Kentucky, Cosmik Roger et sans doute le Spirou de Bravo. Il y a les bons classiques et quelques surprises (comme Claire de nuit de Bernet et Pin-up de Berthet)

    Emmanuel
    Sans vouloir te contredire, la "nouvelle amie de papa" dans Jojo, est rousse, porte de longs cheveux et est vétérinaire de formation ! Non je persiste et je signe c'est bien l'institutrice de Jojo !

    Thanagra :
    Red Dust, Pirlouit, Natacha, Le p'tit Spirou et son prof de gym, Johann, Astérix, Pascal Brutal, un des Dalton, Titeuf, Lucky Luke, Mortimer, Libellule et Crouton, bon les filles je sais pas trop !!!

    moi :
    J'ai bien peur qu'il s'agisse d'un clin d’œil fraternel plutôt que d'un hommage à une série fantastique : pas Pirlouit mais Cédric !!
    Red Dust, j'hésitais avec Bernard Prince, mais je viens de penser qu'il à les cheveux blancs çui-là. Ou Largo Winch ?

    Totoche :
    Kurdy Malloy à côté de Colombe (?).
    Peut-être Franka en haut de la page 2

    moi :
    Franka ! Toujours au bord de l'eau, ou qui sort de son bain, ou de sa douche, à moitié à poil et tellement sexy !!
    C'est elle bien sûr !
    (j'ai feuilleté 4 albums "classe" paru chez BD must... un peu cher, mais je me laisserais aller... parce que ceux que j'ai acheté à Bruxelles en néerlandais sont finalement illisibles)
    Kurdy, je ne sais pas trop (pourquoi les cheveux gris ?)

    RépondreSupprimer
  2. Thanagra :
    Kid Ordinn devant en chemise rouge ?...
    Rubine à côté de Titeuf

    moi :
    Oui, c'est Kid.
    En gros sur cette image, j'avais du mal avec les 2 blondes, mais on admet que c'est Natacha à coté de Cédric. Reste celle en chemise de nuit blanche. La fille à coté de Titeuf, on est tombé d'accord sur Franka (Rubine, je crois qu'il faut l'oublier).
    Et aussi avec les 2 beaux mecs (les beaux mecs sont banaux)... Tarzan et Largo ?
    D'accord pour Cédric à la place de Pirlouit

    Mitsugoro :
    J’identifie Michel Vaillant et Steve Warson dans la première case de l'avant dernière bande de la page 1.

    moi :
    J'avais noté Bob Morane et Bill Ballantine,
    Mais la petite mèche fait plus penser à Vaillant, c'est vrai.
    Graton encore un peu, et on mettra à jour tous ces mystères !

    Thanagra :
    Deuxième page : Sidonie et Lambique de Willy Vandersteen ( avec le Dalton au milieu )
    Tout au fond dernier personnage l'agent 212

    moi :
    En gros, j'en avais trouvé pas mal, me restait juste des interrogations sur les poupées et le bogosses...

    Thanagra :
    Je dirais Michel Vaillant à case de la mèche sur le front
    mais pour le 23 j'hésite entre Red Dust et jérémiah en penchant pour Jérémiah
    Mais bon ils se ressemblent assez
    salut

    Totoche :
    @Elouarn : Et si le coloriste s'était emmêlé les pinceaux ? ou ne connaissait pas ses classiques ?

    Totoche :
    Pardon, LA coloriste.

    Bierodix
    1/ Steve Warson et Michel Vaillant.
    4/ Il me fait penser à Lebrac, l'illustrateur dans Gaston Lagaffe.
    22/ C'est la princesse Anne (la nièce du roi) dans Johan et Pirlouit, "Le lutin du bois aux roches".
    23/ Red Dust, Jeremiah ou Durango, mais je pencherais plus pour Red Dust avec ses cheveux en bataille.
    Voila :)

    moi :
    Lebrac... j'aime à penser qu'Hardy aurait fait un effort...
    Je reste sur Jannin...

    Bierodix :
    A la réflexion, je remplacerais bien le tarzan (14) en Largo Winch, il a un ptit air, quand même....

    moi :
    ouaips : je crois qu'il faut rester dans le monde franco-belge...
    Le beau gosse de la BD à la plage ici, c'est dans le domaine du possible

    Bierodix :
    Dans Spirou #3776, en réponse au courrier des lecteurs ("pas tous à la fois" page 23), On nous révèle les personnages représentés dans cette double page !
    Quelques uns n'ont pas été trouvé ici ou il y avait un doute :
    Sur la première planche -> Puce (de Zig et Puce) à coté d'Obélix, Willy et Gaby (la famille Guignon de Vandersteen), Sucette (Lolo & sucette de Hardy) au coté de Mike S. Blueberry, un personnage de l’édito de Gaudelette à coté de pépé Malin (Fluide Glacial)
    Sur la deuxième planche -> le 14, c'est bien Largo Winch, le 19, C'est Aria (Weyland), Et le 23, c'est Jeremiah
    Voili, Voilou.

    moi :
    Une vague connaissance m'a parlé de ce n°, un peu tard : j'ai couru chez mon vendeur de journaux (celui qui a habituellement Spirou, ce qui est assez rare)... choux blanc.
     Merci beaucoup d'être sur le coup !!
     (va falloir que je corrige et que je reclasse mes fausses interprétations)

    Bierodix :
    Pas de Spirou? Pas de libraire? Pas de Scanner ?
    Qu'a cela ne tienne !!
    J'ai le Spirou en question, j'ai le libraire (qui est aussi mon facteur) et j'ai un beau scanner qui sert à scanner tout ce que je lui demande de scanner !!!
    J'espère que c'est assez lisible.

    Bierodix :
    Je mets le lien pour l'image car je pense que si je la poste directement, le texte ne sera pas assez lisible:  c'est ici !!

    moi :
    C'est super-génial ! Et c'est bien lisible sur l'image insérée (elle apparaît tronquée, mais en la copiant, nickel).
    J'ai acheté l'album n°51 aujourdhui, signé Yoann et Velhmann, et j'ai droit à une promotion pour 12 numéros à 13€... je vais me laisser tenter.
    Hé : merci encore !

    RépondreSupprimer