samedi 10 juillet 2010

Notsag dans la jungle champignacienne

Le spirou #3767 nous donne le 2ème épisode de la 51ème aventure de Spirou et Fantasio. C'est un épisode qui rame, qui ne fait pas avancer l'histoire... je n'ai pas lu le 1er épisode, mais dans celui-ci, très descriptif (inutile à mon avis), on cours devant des monstres pendant 8 planches !
Heureusement, il y a ce clin d’œil :

Yoann et Vehlmann : Alerte aux Zorkons

Le nez du bonhomme m'a fait penser à Gaston. Et puis, le représenter avec son outil de travail... La mouette, des chats : aucun doute !
Yoann glisse un clin d'oeil à Franquin, histoire de nous laver les yeux des aventures précédentes par M&M.
Dans le 4ème épisode, Yoann fait apparaitre 2 suédoises très avenantes... et il est fortiche ce Yoann. Pour contrebalancer le 2ème épisode, celui-ci avance un peu, même si les descriptions zoologiques m'agacent, et me rappellent Le nid du Marsupilami (que j'honni). Tout comme le refuge fabriqué par Pacôme Hégésippe.

l'image entière :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire