lundi 24 mai 2010

BD CUL #1

Vous allez me dire : ouais, t'as acheté une BD de cul dessinée par une femme pour faire genre "gros pervers" qui s'assume pas. Je vous répondrai hypocritement que c'est pour mieux appréhender la sexualité féminine...
Y a un peu de tout ça.
Avec en plus la marque des Requins marteaux (que je trouve excellents quasiment globalement).
Et le dessin rond et assez agréable d'Aude Picault, que j'avais pu apprécier dans Transat.

Ce livre est une rêverie douce et sensuelle. Le coté porno ne l'est pas tant que ça, et s'excuse de s'être imposé, en rougissant de tant d'audace.
C'est un petit livre, très court, avec une illustration par page, qui raconte la journée d'une comtesse restée seule au domaine, délaissée par un mari lassé des femmes. Elle se découvre comme une adolescente. On est à la limite de l'innocence et du dévergondage.


Le livre est suivi de fausses pubs "Ferraille" où on retrouve Blutch, et des pages de garde signées Killoffer. Ça clos le livre de manière amusante, et justifie la publication aux Requins marteaux.

Aude Picault est très présente sur internet : sur son site, celui des Chicou-chicou, le site BD Cul n'existe plus me semble-t-il (d'autres ont pris le relais). Alors bonne ballade.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire