Les nouveaux aventuriers sont les aventuriers de la finance. Hé oui, nous vivons une triste époque, où le virtuel remplace la chose. La belle chose, l’œuvre, l'art... pas forcément la propriété qu'est le vol. Van Hamme est opportuniste. Il n'est pas responsable de la situation, il se délecte à nous immerger dans ce néfaste univers.
Heureusement, Van Hamme a été formé avec l'aventure positive. L'anti-anti-héros. Alors, Largo Winch offre un air frais dans ces tours climatisées.
C'est bien connu, on ne prête qu'aux riches. Le multimilliardaire rafle tout. Ce qui a le don d'agacer Yann :
Et son regard de l'intérieur est hyper instructif :
Chez Dupuis, c'est la folie Winch !
Largo Winch, c'est de la bonne série B, faut que je sois raisonnable. Le reproche que je fais, c'est que c'est archi-formaté : une dose d'aventure, une montée, une tension, du suspens, de l'amitié virile et une bonne scène de cul par épisode. Et c'est usé jusqu'à la corde, vu et revu ! Largo Winch est une série morte dès la fin du premier cycle. Une machine a repris la suite.
La suite n'est que business.
Et on est étonné, oui oui, de voir Névé l'aérien lire cet album terre-à-terre !! Enfin, c'est un ado de son époque (de l'époque d'avant internet didon).
les images en grand :
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire