dimanche 27 décembre 2009

Lectures de décembre

Alors voila : suite à un raging bulles élogieux, j'emprunte Low moon à la bibli. Et je ne comprend pas cet enthousiasme ! Non : c'est froid, sans aucune humanité. Le bouquin à éviter.

J'ai aimé Pellejero. Mais à force de ses collaborations avec Lapière, j'en suis venu à ne plus être attiré par ses livres. Cet opus est sans intérêt, long et ennuyeux. La technique du narrateur qui flash-backise pour raconter sa jeunesse est usée, ou plutôt utilisée grossièrement, sans surprise. Inutile. Lapière a cherché un artifice pour tenter de donner du rythme à cette aventure... mais je trouve que c'est bien raté.

J'ai aimé les 2 premiers tomes de Magasin général. Le #3 était un peu fade, mais le #4 est insipide. Lent, contemplatif, mais sans émotion.

Et dans mes 6 BD de cette fournée empruntée : 3 histoires de rousses !

Le régulateur de Moreno et Corbeyran, je n'avais pas aimé le premier tome... celui-ci n'a pas réussit à m'intéresser...

La rousse de Complainte des landes perdues est une sorcière. Le récit est construit avec des grosses ficelles... On s'attend à tout ! Je croyais qu'on ne faisait plus ce genre de BD... Je n'aime pas les BD de Dufaux, celle-ci ne sauve pas le reste. Par contre, Delaby me fait parfois penser à Hermann (faudrait que je fouille, mais la planche 15 est quasiment parodique). Le reste du temps, et globalement, je trouve son dessin classique extra. Je n'ai aucune BD de lui, et je ne poursuivrai pas cette série... mais je vais voir ce qu'il a fait d'autre tiens !

Damoclès n'a pas la classe de "Repérages"... Dupuis a bien changé. C'est planplan, sans grand intérêt... Henriet semble pourtant capable du bon.

Vous allez me dire : Oua ça va ! C'est qui lui ? Il aime rien !
Et vous aurez tord (et tu aurais tord Laurent) !
Depuis la rentrée, on a eu droit à 3 bijoux, au moins :

Des BD essentielles !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire