lundi 7 septembre 2009

Futuro fait carton plein à Bordeaux

Futuropolis étoffe son catalogue à Bordeaux.
Moynot, Cecil, Prudhomme, Dumontheuil, Bourhis... Sur les 22 albums annoncés entre le 11 juin et le 5 novembre, 8 viennent du Port de la Lune.

Du coup, les dédicaces chez BD fugue café, qui sont essentiellement régionales, sont souvent futuropoliennes.

Alors samedi, sous un petit soleil, en terrasse avec un diabolo, ça papote sec BD. Tiens, l'organisation de BD à Barsac fait un peu de comm'.

J'en profite pour faire un tour dans l'expo de planches de Appelle-moi Ferdinand et de La maison d'ether... Bon, ce sont des planches quoi. Des essais (Bourhis a réalisé un début avant de filer le bébé à Durieux), des crayonnés, des pages de storyboard... tiens : ça aurait été intéressant !
J'achète La maison d'Ether (Larue doit bien aimer Stassen !) et je me dis qu'un petit dessin égaiera les pages de garde. Mais je n'ai aucune patience... et Larue est très très méticuleux.

Je sais que je faisais une connerie en achetant le Bourgeon. C'est pas très beau, les cadrages ont l'air nazes, les visages figés d'après photos... Mais c'est Les passagers du vent quand même (non, je sais, cétait une connerie).

Pachyderme : j'adore le dessin de Peeters ! Ça a l'air complètement déjanté !! Mon libraire me dit qu'en fait à la fin, tout a un sens, tout s'éclaircit... Rien que pour les dessins de toutes façons, ça valait le coup.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire