Bin malgré les vacances, les attentes des trains en provenance de Montpellier en retard d'1h30, les sorties ciné au ralenti, je n'ai finalement pas lu grand chose...
Guerre à la terre faisait parti d'un lot acheté dans un vide grenier (Agrippine, Patamousse de Calvo, Dan Dare de Hampson pour seulement 2€). Bon, c'est un scénario de Marijac (seul scénariste a avoir obtenu le grand prix d'Angoulême) dont je n'avais jamais rien lu... je me cultive... C'est assez aride, sans trop de dialogues, avec des ellipses toutes les 3 cases...outch ! Je ne l'ai pas fini, d'autant que cette histoire se termine dans un tome suivant (que je n'ai pas).
Je complète ma collec de Rossi... ceux-ci, je les avais déjà lu, me manquent juste le #2 de Frederic Joubert, et un ou deux Chariot (dont l'intégrale sort à la rentrée).
Je ne connaissais pas Alex Magnum, mais "Abuli" a suffit à me décider à l'acheter (5€ chez mon libraire d'occaz bordelais antipathique)... Ca ne vaut pas Torpedo, bien sûr (je viens de finir le pavé de l'intégrale), mais c'est aussi violent, cruel, et drôle !
Le bouquin de Veyron n'est pas une BD, il contient des illustrations parues dans libération (et ailleurs), où Veyron dissèque ce qui me plait le plus chez lui : le langage.
Avec ce 4ème tome des aventures de Blanche Epiphanie, ma collec est complète. Et j'adore toujours autant l'humour discret de Lob.
J'ai découvert Roca avec les récentes rues de sable, que j'avais bien aimé. Cette histoire-ci est brodée autour de la vie de Dali, avec des scènes de cauchemar nauséabondes, des mises en scène de pauses macabres... La fraicheur est apportée par le nouveau jeune secrétaire du Maître, et une jeune femme du village de pêcheurs, qui finira malheureusement en femme à tirroirs... C'est un livre assez angoissant, un peu sulfureux... auquel je préfère largement son jeune frère.
Au milieu de ces vieux bouquins achetés sous la poussière, un achat récent (le jour de sa sortie) du livre de Pedrosa, dont j'avais adoré le #1 (je n'ai pas du tout accroché à sa brigade paraissant dans Spirou, et finalement, je ne suis pas un grand fan de ses bouquins). Ca a bien commencé... et puis c'est devenu un peu mou... rigolo, mais mou.
Mais bon, un écolo dans le fluide de l'écolo Tinlot, ça ne se boude pas !
Restent sur ma table de chevet : le schtroumpf #25 sur Giraud (que je feuillette de temps à autre), le #5 de Morgan (sous une couv putassière, et des pages qui se décollent : Soleil !), les bouquins du vide grenier et les filles perdues...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire