jeudi 13 août 2009

Cavalier facile et cow-boy de la plage

J'en suis fan absolu. Depuis la première heure !
Je regrette un peu son évolution graphique, les couleurs fadasses des petits ruisseaux, ou métalliques de Bienvenue à Jobourg. Mais même quand il ne dessine pas, je l'adore.

Davodeau aussi je l'aime, mais Rabaté, c'est le blason doré de la "BD". Tellement loin des prétentieux Blutch, fat Sfar ou méchant Chaland ! Un talent d'enfer dans une âme de velour.

Son Ibicus est un travail de virtuose, des dessins élégants, des mises en pages étonnantes, une beauté absolue... mais tellement loin de son univers. Le réduire à ça est une erreur monumentale.
Son univers, c'est un peu celui de Quand la mer monte, c'est la vie de tous les jours à travers son oeil malin, jamais méchant et toujours drôle et humain.

Alors, va-t-on le perdre pour le cinoche ? Déjà que je l'avais zappé en plein repas dans Louise Michel ! Non non !! La BD d'abord !! Le cinoche c'est trop de compromis, trop de freins trop de fric ! Grâce à Pierrick, j'ai découvert sa nouvelle BD, en preview...

Vive la BD ! Vive la classe 61 ! Vive Rabaté !

Les images en grand :



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire