lundi 20 avril 2009

Nuits brûlantes sur papier glacé*

Honte à moi, je n'ai pas les clins d’œil de sa chérie à son chéri. Pourtant, j'en ai repéré un sûr : dans Les eaux blessées (une BD de commande européenne, que j'ai refourguée à mon bouquiniste), Dominique David glisse dans un journal "une affaire Berthet" (p21). Dans Lipstick, mais là, je ne me souviens plus bien, il y a une sorte de Berthet (#2 pl33).

Bon, revenons aux clins d'yeux en image.
Berthet est reconnaissable à son grain de beauté :

Ce qui permettra par la suite, de le deviner mieux...

Andréas fut un de ses colloc, avec Cossu et Foertser :

On doit à Andréas le scénario de deux petites histoires de saison pour Berthet, qui préféra travailler avec les deux autres.

Quand il a arrêté Le privé d'Hollywood, Berthet est venu trouver Yann, en quête d'histoire. Yann, amateur de filles de magazine et de fantasme de papier, avait (entre autre) un stock de doc sur la guerre du pacifique. Ainsi est née Pin-Up :

Yann aimait la rigueur de son travail de reconstitution, l'élégance de son trait et sa super lisibilité... Berthet est tout ça, et avec un Yann au mieux de sa forme, nous avons là un duo de tonnerre... sur le pacifique...

les images en grand :











*projet de titre pour le Pin-Up #2

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire