samedi 25 avril 2009

Jour bleu

Je viens de m'acheter l'intégrale de Nuit Blanche, de Neuray et Yann, que j'avais lu il y a des siècles. Une fresque avec une solide base historique, comme Yann raffole à peindre. Le trait de Neuray, tout raide au début, s’arrondit agréablement vers la fin... C'est la folie des intégrales en ce moment ! Et tous les éditeurs s'y mettent, en format réduit. Au même prix d'ailleurs !


J'y avais repéré ce clin d'oeil, qui est un de mes préférés :

Les auteurs ont voulu remanier l'ordre des albums, pour qu'ils paraissent dans l'ordre chronologique... Le #1 se retrouve donc en dernier. Bon, pourquoi pas... Du coup, l'évolution graphique est étrange, comme si Neuray désapprenait...

Si vous ètes un fidèle de ce blog, vous aurez remarqué qu'on l'avait déjà vu... mais c'était le scan d'une photocopie N&B datant d'il y a des siècles. Là quand même, en couleur, ça jette !
Et puis, il y avait aussi Yann, croqué et affiché par Neuray, dans le #1 devenu dernier chapitre.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire