Cosey est un des piliers du tintin des années 70 et 80. Rejoignant divers auteurs classiques, dont Dany. Qui, pour les lecteurs d'aujourdhui', n'a pas été que ce vieux beau en mal d'imagination (illustrer des blagues grivoises ! j'vous demande un peu), mais aussi l'inventeur de rêverose, le pays de l'imaginaire !
Dany et Greg, Olivier Rameau #9 p29
Colombe (ah ! Colombe !!) a décoré son ptit chez elle avec un tableau où on voit Kate et Jonathan, les Bidouille et Violette des grands. Dany y a combiné la calligraphie du titre de l'album, et ses héros.
Zep, compatriote de Cosey, habille son décor de ce beau couple d'amoureux... qui se cherchent encore !
Cosey a fait une pause au milieu de sa série pour réaliser A la recherche de Peter Pan... Ayant toujours pour cadre le blanc de la montagne, mais plus près de chez lui... et de chez Lepage.
Ce diptyque annonçait ses œuvres d'Aire libre, dont Orchidea... qu'est vachement beau, et suffisamment Dupuis pour Dodier.
En refeuilletant Kate, je me suis rendu compte que c'est ce trait de Cosey que je préférais... plus anguleux, plus figé, plus travaillé... mais avec une telle énergie dans la lenteur !!
les images en grand :
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire