samedi 14 février 2009

L'empire des mille clins d'oeil

Ah ! Voilà une série qu'elle est belle !!
Une série qui commence doucement... à se chercher un style... Et mes albums préférés sont ceux qui cassent le mythe du héros infaillible, construit peu à peu par le duo Mézi + Linus... L'ambassadeur des ombres, Sur les terres truquées et Les héros de l'équinoxe. Ce ne sont plus les aventures de Valérian qu'on lit, mais bien celles de Laureline ! Après, ça devient un peu moins bien. Et puis carrément mauvais. La ballade sans but (la terre a disparue) est fade... un peu comme avec Le vagabond des limbes, une fois que Musky a choisi d'être une femme...

Mais restons sur une belle note, et n'oublions pas de descendre au terminus Cosmos.

Valérian débute sa carrière de Pilote en 67, dans le n°420. Il n'est donc pas étonnant de le retrouver dans les BD de ses condisciples.

Mais pas que.
Quand le personnage part faire un saut spacio-temporel, le lien avec Valérian est évident... et le clin d’œil accourt ventre à terre !

Ce déjanté album de Fred et Alexis est un délice de non-sens et de bidonnage... Une série essentielle, rééditée sous une maquette hideuse par Vents d'ouest.

Et Laureline, qui devient le personnage principal au moment où la série quitte l'unique dimension "aventure", est tout de même sacrément mignonne...

les images en grand :















Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire