jeudi 4 décembre 2008

La quête des clins d'yeux

Loisel souffle des bougies aujourdh'ui.
Ouais, parce que maintenant, plutôt que de faire des articles aléatoires, je souhaite les anniversaires.
Loisel doit sa popularité à La quête de l'oiseau du temps. Qui, franchement ne casse aucune brique. Et le malheur de cette série, ce sont les enfants qu'elle a eu : le renouveau héroïc fantasy chez Delcourt-Humanos-Soleil... Le pauvre Letendre en est tout désolé !
Loisel n'est pas un rapide, il n'aime plus dessiner... passer du temps sur une planche, faire les couleurs...

Frantico sur son blog, le 23 janvier 2005 et Pierre Tombal #7 p25

Alors, il fait travailler les autres. Lidwine puis Aouamri sur la suite de La quête, pourtant close... et réouverte, parce qu'il faut bien vivre !

Le cycle de Taï-Dor #2 p20

Les personnages de cette série sont repris de temps en temps : Pelisse et le fourreux, Bragon et le Rige...

Toujours dans ce 4ème Troll, des dealers échangent de la poudre (de Merlin-Tintin), et de l'héroïne (de bandes dessinées) :

Loisel se lance dans une nouvelle série, mais je n'ai pas accroché non plus à Peter Pan...

Space Cake #1 p16

Ses collaborations sont virtuelles : il avoue que son nom à coté de Guilmard en couverture de ses albums est un gage de vente, coup de pouce pour cet ami, un peu dans la dèche.
J'ai a.d.o.r.é Fanfreluches pour une sirène, en particulier le dessin étonnant de Christine Oudot (dont j'avais déjà aimé la variation sensuelle du Petit Prince).
Sa collaboration idéale est avec Tripp pour Magasin général, qui s'avère être une bonne surprise. C'est un travail à 4 mains, où il fait la mise en page... et quelques coups de crayon... Une autre série est en cours (Le grand mort)mais je suis complètement passé à travers. Chuis vraiment pas fan de Loisel... et de l'homme non plus. Ses coups de gueule à propos de ses dédicaces qu'il retrouve sur ebay (et il a raison)... mais qu'il continu de faire, comme à l'usine, mais juste une signature (des ventes à moindre frais).

les images en grand :






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire