Donc, les BD, avec dans l'ordre :
Tout le monde a plutôt aimé, voire adoré, l'humour de Bouzard. Guillaume avoue sa déception par rapport à ses précédents bouquins, en N&B... Les couleurs sont pas belles. Il a trouvé que Bouzard se perd sur la longueur... Bon, c'est un bouquin complètement délirant, qui commence sur le drame, oscille, puis bascule dans le comique, un peu de non-sens. Moi j'ai bien aimé... mais sans plus quand même.
Low Moon est le grand gagnant de cette édition : beau bouquin, belles histoires, même si le dessin me parait plan plan, les cadrages très théatraux, sans originalité. Très pince-sans-rire, son humour est rapproché de celui de Buster Keaton.
Le Tardi a été apprécié de tous. Ce n'est juste qu'un enième bouquin de Tardi sur 14-18, un bouquin de plus arrivant après Paroles de poilus... Je ne le lirai sûrement pas.
Et on termine avec :
Je n'ai jamais aimé Chabouté, ni compris l'engouement qu'il générait... Au raging bulles : point ! Point d'exclamation : C'est le livre à éviter. Seul Monsieur le Cycliste a essayé de le défendre... En le feuilletant, on se dit que les codes de la BD lui ont échappé : aucune finesse, aucune suggestion. C'est chiant, même si le coup du dico semble être une bonne idée...
Le poisson-chat est l'exemple du livre non abouti. Bâclé, raté. Les couleurs moches (il n'y a plus de coloristes ?).
Et Lulu a réconcilié tout le monde avec la BD. C'est en 2 tomes, faut donc attendre un an... et alors ? Ah ces jeunes qui n'ont pas été abonné à tintin, contraint d'attendre toujours la suite !!!
Et puis demain, commence le match Bordeaux vs Persepolis... Sauvagine (94.9 FM) est partenaire, merci pour la place à la Rock School...
Plus d'infos chez Monsieur Ferraille !




Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire