A l'atelier 510 TTC (que ça doit être le prix du loyer), on fait de la BD. Et, malheureusement, avec Morvan. Et je viens de lire le Spirou #50, et c'est pas terrible. Bon, d'accord, on sait que Munuera joue aux marionnettes, mais l'histoire est naze. C'est une BD sans âme, qui essaye l'épat'.
A l'atelier 510 TTC, il y a les fameux Color Twins, Lerolle en tout cas (où est Gureghian ?). Les effets photoshop, les dégradés, les explosions qui mettent le feu au papier... l'horreur qui se généralise dans la BD Soleil-Delcourt-Humanos...
Heureusement, on trouve dans cet atelier, des dessinateurs de talent. Surtout que j'ai bien aimé Munuera à ses débuts, mais massacrer Spirou comme il l'a fait, c'est pas possible... Buchet a un trait formidable. La série actuelle de Savoia est un régal : un nouveau tome de Marzi vient de paraitre... que j’achèterai sûrement !
On retrouve "510 TTC" dans le Sillage #1, sur un mur. Dans le #3 par deux fois (dont une accompagnée de "fabrique Sanzot"). Chez Savoia dans Al'Togo, sous un scénario de Morvan.
Munuera fait des clins d’œil aux séries des copains :
On ne voit pas bien dans la 1ere image, mais c'est une référence à la série de Parel et Morvan (7 secondes).
La dernière image vous entrainera dans un monde de monstres très connus.
Je reviendrai sur ce Spirou #50 après demain... (j'espère réussir à contenir mon fiel)...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire