lundi 29 septembre 2008

Un peu après le génie

Que pouvait-on attendre d'une telle réunion ? Un chef d’œuvre ??
J'adore Jean-C. Denis, son dessin des vieux futuropolis à ses derniers Aire libre. Ses histoires me déçoivent un peu depuis La beauté à domicile. Son sommeil de Léo particulièrement.
Les Monsieur Jean me tombent des mains depuis des années, mais Dupuy et Berberian sont des dessinateurs dont j'aime le trait...
J'en n'attendais rien. Je l'ai feuilleté, je l'ai reposé. Les 15 premières pages sont un récit pour faire la pub du réseau de transport Toulousain. Dupuy et Berberian sont de bons publicitaires. Alors, le récit, pour ne pas être gâché, est rallongé... sans gros intérêt, avec des points étranges...
Je l'ai emprunté cette semaine à la bibliothèque...

Coté clin de l’œil :

on retrouve les 2 créatures de Cabanes, toulousain bien connu, qui font la couverture de Correspondances.

Dans la bibliothèque, on a rangé Quelques moi à l'Amélie, de Jean-C. Denis, une élection américaine de Dupuy et Méfie-toi des fruits d'Anna Rozen, compagne de Berberian.

p37 et 56

On découvre même que Jean-C. Denis a obtenu un prix nobel !!!

A la fête, serait-ce Henriette, héroïne du grand-prix bicéphale.

p73 et 79

En tout cas, c'est bien Berberian, assis sur le siège devant notre héros...

Dupuy et Berberian et Denis, Un peu avant la fortune
2007, Dupuis - Aire libre
7/20

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire