Volontairement ou non, certains personnages se trouvent ressembler à Tintin.
Barral, dans Les ailes de plomb, donne un peu de repos à son héros. Son pantalon de ski prend des airs de culotte de golf.
Dans Jules, un vieux fan de Tintin gaffeur, odieux, mais sans aucune trace d'orgueil, se confond en excuses, pour le salut de son Milou XIII. Bravo transforme inopinément Spirou en Tintin. Il est vraiment génial ce Bravo !
Dans le #2 de Colin-Maillard, Cabanes campe fièrement un athlétique Tintin.
Chantal De Spiegeleer met une houppette à une sorte de journaliste dans le #2 de Madila. Tintin est journaliste, parfois.
Man, superhéros polyvalent, peut même prendre la place de Tintin !
Bon, j'avoue, c'est un peu tiré par les cheveux. Mais quand j'ai vu Mauro Caldi, j'ai tout de suite pensé à Tintin !
Fournier dessine régulièrement des personnages à houppette dans ses crannibales.
Encore un journaliste avec une houppette ! C'est dans La pension du Dr Eon de Griffo et Cothias.
Un figurant sur le tournage du dernier tome de la trilogie As de pique jouera peut-être dans le prochain Spielberg ?
Chantal Montellier, Tintinophyle avertie, en vaut 2. Tchernobyl mon amour révèle un dessinateur de presse, mélange confus entre Tintin et Haddock.
Un photographe amateur, journaliste en vacances sans doute, est un des faux témoins de Meynet et Roman.
Moynot est un rebelle. Ce jeune homme accompagne Milou, et se fait appeler "Tintin" par un gros lourd...pas question de se laisser faire au temps des bombes !!
Uderzo, on l'a oublié, avait du talent. Il y a bien longtemps maintenant. Et puis, dans son ombre, se cachait l'immense Goscinny.
Bernard Lhermite est un petit bijou. Le 1er tome plein de fraicheur et de ce qui fera le ton de la série, l'humour de Veyron. Bernard pose en Tintin, à coté de Robert Robert, rock star président, en Haddock.
Un gros journaliste accompagne la bellissime et glaciale Courtney - y a du monde au - Balconi dans la première aventure de Spoon et White. Après, il ne peut plus : il est mort. Léturgie ne fait jamais dans la dentelle. Oups ! Simon fait dans la dentelle avec ses pièces de Molière illustrées !!
Zanon, amateur de la ligne claire de Hergé et Jacobs, dessine une sorte de Tintin dans Harry Dickson.
Comme Vervoort, dans Déjà vu au Mustang.
Clarke et Midam, dans le 3ème de leurs travaux (battre la biche de Cérynie aux pieds d'airain à la course) décale un Tintin.
Pedrosa dessine un enfant à houppette dans le 2ème Ring Circus.
on relit les vieux Reno, parce qu'il ne fait plus grand chose, non ? Womok est hilarant, grâce à Boulet. Les petits Tintin n'étaient pas ceux qu'ils semblaient être... et vice versa.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire