samedi 2 août 2008

Maestel inside 1.0

Maester se dessine parce qu'il s'aime bien, et moi aussi je l'aime bien. Au lycée, j'achetais Fluide, pour ses histoires.

Il se dessine dans Maester et boules de gomme, en tant que dessinateur :

D'abord en ouverture de l'album, face à un Tintin le suppliant de le reprendre...
Et en petit personnage à nez de crayon, signature du dessinateur, ou image de celui-ci, nous prenant à parti.

Dans Le grand Slip (détournement du grand sommeil), son rôle n'est pas caméotique, c'est un second rôle : il est l'homme de main du gros client qui va chercher le privé... Par la suite, il n'est que figurant, quasi muet.

Dans Athanagor Wurlitzer, on le retrouve client de bar, serveur, flic, nabot, dessinateur en retard (tiens ?) et pompier :
 
Ce sont souvent des apparitions muettes, mais parfois il tient des rôles de figurant parlant.

Dans le #2, ses apparitions ne sont pas plus héroïques :

Nabot, balayeur, homme en manque de hem hem, intervenant massacré à la télé en marge du reportage, barman, mufle, homme de main et Dalton.

Dans le #3 :

Il est ébloui des belles passantes, pirate ou tutoriel du minitel, patron d'un sex-shop, ivrogne ou de l'autre coté du bar, et cocu...

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