jeudi 13 mars 2008

Léo Loden enquête à Bordeaux -partie 1

Léo enquête à Marseille, entre la canebière, le vieux port et la joliette. Dans ce #16, le voila sur la piste d'un faux-bouteilleur à Bordeaux... Et c'est assez drôle de reconnaitre les endroits que j'arpente depuis 5/6 ans. Pour se repérer un peu, j'ai fait une carte.

Bordeaux est une ville de vin. L'enquête se situe dans ce milieu. Et on débute l'aventure dans la galerie bordelaise, petit couloir sous une verrière, donnant dans l'enfer de la rue Sainte-Catherine. On y trouve un chausseur qui vend les première chaussures issues du commerce équitable que je connaisse. Un vendeur de figurines de personnages de BD, et peut-être un marchand de vin...

Dans l'image de droite, la sorte de colonne ne me dis rien. Mais derrière, ça ressemble au grand théâtre. Le cours du chapeau rouge ?

Et bien sûr, la nouveauté qui change la ville : le tram ! Parce qu'à Bordeaux, il n'y a plus de voitures (ou presque), et c'est génial.

Ici, on passe devant ? Je ne vois pas bien non plus...

Mais là, c'est le pont de pierre, que ça ne fait aucun doute. C'est donc la ligne A. Donc l'image d'avant aussi, mais ça ne colle pas !!

A la fin de cette séquence, le tram tombe en panne... comme toujours !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire