dimanche 16 mars 2008

Clarke visite Kid Paddle

Clarke (Frédéric Seron) et Midam (Michel Ledant) sont de bons amis. Ils ont réalisé ensemble Durant les travaux... dans la collection humour libre, et sa suite, Le miracle de la vie dans la collection expresso, toujours chez Dupuis.

On l'a vu il y a quelques jours, Clarke invite de nombreux auteurs du journal Spirou dans Mélusine. Et dans Cosa nostra, chez Fluide, des auteurs fluide (Julien CDM, Larcenet et Maester).

Midam a invité Clarke dans Kid Paddle :
 
Dans le #3, le papi, voisin de Big (l'ingénieux pote de Kid), regarde un drame sentimental à la TV. Et pour bien montrer la différence de dimension, Clarke dessine le feuilleton. Bientôt parasité par une créature venue par les ondes, du jeu vidéo des gamins du dessus.
 
Dans le #4, le pépé regarde un film qui le navre (avec une horrible créature cachée dans l'escalier pourtant). Dans le #5, une comédie sentimentale est à nouveau parasitée par des gargouillements incongrus.
Dans le #6, Kid et ses copains, très créatifs, font un petit film avec les poupées de sa sœur, qu'ils font fondre avec un sèche cheveux. Dans le #7, la poupée Cindy termine sa carrière d'actrice, noyée dans l'aquarium.

Dans le #8, c'est Ralph Meyer qui dessine la vie de Kid racontée par sa sœur. Une vie d'enfer.

Ces visites donnent une autre dimension au média, et à l'auteur, moins possesseur de son œuvre.
Vivent les copains.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire