dimanche 30 septembre 2007

Qui se fourre dans la peau de Loisel ?

La quête de l'oiseau du temps est un cycle de 4 albums qui a déchainé le renouveau de l'héroïque fantasy en BD. C'est un classique, mais avant tout une histoire d'amitié, d'amour, qui se termine par un drame. Les auteurs ont décidé de se faire encore du fric sur le dos du Fourreux, en poursuivant l'aventure... qui tourne au ralenti j'te raconte pas. Pire que Vicomte et Bourgeon réunis.
Bon. En tant que série "heroïc fantasy", Lanfeust de Troy offre un clin d'oeil, méchant, à la BD de Loisel : le fourreux est dans du formol. Les 7 petites images suivantes viennent du cycle de Taï dor, scénarisé par Le Tendre, celui là même de La quête.

On y retrouve la fée clochette, le rige, le fourreux, le rêve de Bragon, le fourreux à nouveau, Bragon et l'inconnu en personne, et la belle Pelisse.

Rossi est sur les traces de Loisel. Les albums scénarisés par le rennais Letendre sont des chefs d'oeuvre : Tiresias et La gloire d'Héra. Dans celui-ci, le démon Pan (Peter Pan de Loisel ?) a des airs de Loisel.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire