lundi 17 septembre 2007

L'oreille cassée

Le fétiche Arumbaya est un classique. Un élément que je cherche toujours dans les éléments de décor, quand je vois qu'ils sont un peu détaillés. Parceque même si cette aventure n'est pas une des meilleures de Tintin (y a pas Haddock), il y a un sacré mystère, une quête qui nous entraine jusqu'au Amériques, et deux méchants qui meurent (ah ! cette image des deux types noyés, tirés par des diables !!!).

Le guide du musée où réside le fétiche est également présent dans Quick et Flupke (je ne sais pas qui les dessine ? Johan de Moor ou Hergé, ou un assistant...). Zep a rendu hommage à ses héros de sa jeunesse, dont évidemment Tintin, en parodiant la couverture de l'Oreille cassée.

Pétillon nous fait un clin d'oeil à 2 temps. L'assassin rate son coup, et le tableau nous entraine direct dans les premières pages de l'album... Je me demande d'ailleurs si je n'en ai pas déjà parlé de cette image... Bon.
A coté c'est une image tirée de Moréa.

Ce clin ci, je l'aime bien (je le replace ici, t'façon je vois bien que vous n'ètes pas très attentifs).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire