Aller-retour, c'est quand deux auteurs se visitent l'un l'autre, ponctuellement. C'était le cas pour Tardi et Loustal, où l'un dessinait chez l'autre, et pour Francq et Le Gall, avec le célèbre "clin d'oeil de la mort introuvable" (faut suivre, je vous ai déjà raconté tout ça dans ces écrans).
Nous sommes en 1986, le magazine Vécu des éditions Glénat nous raconte des histoires de l'histoire. Les héros croisent le chemin des rois et vivent des moments historiques, ou des petites histoires dans ces moments là. C'est en gros la fil conducteur du magazine (qui deviendra une collection par la suite). Avec toujours des scènes de fesses. Faut bien vendre. Et nous faut bien qu'on achète.
Dermaut et Bardet en sont à leur 3ème tome des Chemins de Malefosse et Juillard et Cothias à leur 3ème tome, eux aussi, des 7 vies de l'épervier. André de Clermont, c'est bien évidemment André Juillard (l'asterix renvoi à une note indiquant que toute ressemblance...) et les voisins de table d'Henri IV sont les mercenaires héros des Chemins de Malefosse (qui se foutent sur la tronche pendant la séquence).
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire