Lewis Trondheim
(le dernier grand prix du festival d'Angoulême et donc le prochain
président) s'est amusé à cacher le message "Le message caché" dans ses
premières BD, et tous les Lapinot.
Outre
l'affiche représentant l'hydre à 6 têtes, symbole de l'association, on
peut trouver le message, un peu mélangé, dans les enseignes des
magasins. Allez, encore plus dur (j'ai carrément cadré l'image sur le
message) :
Faut
avoir été boy-scout pour trouver ce clin d’œil toujours près (EISH
TMOCH LYFQ...). C'est en morse dans un coin sombre de la cave...
Trondheim n'est pas le seul à jouer à ce petit jeu : Robin, Masbou et Turf s'y sont employés.
Trondheim n'est pas le seul à jouer à ce petit jeu : Robin, Masbou et Turf s'y sont employés.
On trouve d'autres types de messages cachés : des clins d'oeil du dessinateur au coloriste (Serrano à Chagnaud dans Le cycle de Taï-Dor), des jeux (dans les Lanfeust), des phrases subliminales (dans Trolls de Troy et Garulfo), dans les petits phylactères des chuchottements (dans Odilon Verjus et Léo Loden).
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