lundi 25 septembre 2017

Schtroumpf !

J'aimais bien Schtroumpf/Les cahiers. J'aimais bien râler contre ces types qui tentaient de donner ses lettre de noblesse à notre art chéri en le décryptant de manière extrêmement nébuleuse, pédante et absconse. Un numéro 1 voit le jour en ce moment, mais sans Glénat, Filippini, Groensteen ou Sadoul. Un peu Sadoul. Y a plein de pubes d'éditeurs et de galeries de vente de planches (dont une partie est passible de recel). Ça plante un peu le décor... ça plante surtout l'indépendance de toute revue critique.
Je viens d'acheter ce #1, pour me faire une idée, sans doute pas pour m'abonner. En le feuilletant, j'ai eu la joie de découvrir un moment clé d'Ayroles, et un ptit récit d'Alfred, en plein boulot :

Alfred : Ce qu'elle a dit de lui in Les cahiers #1


La galerie de portrait des contributeurs rappelle un peu celle de LRD... sans le génie de Bourhis :

Warzala

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire