vendredi 21 juillet 2017

Une nouvelle sur Goscinny

Au mémorial de la Shoah, j'ai découvert une planche de Catel en hommage à René Goscinny. Je m'suis dit que j'étais bien passé à coté ! Mais je m'suis dit aussi : est-ce que cette planche est déjà parue, finalement ? En 77, René faisait un effort de trop... 40 ans, ça se célèbre ! Cette planche, pour cette occasion ?

Catel Muller prépare un livre avec Anne Goscinny, sur René Goscinny. Il est prévu pour 2019, à l'occasion de la naissance de Pilote, et d'Asterix. On tiendra jamais jusque là !

Catel

Quelques croquis et recherches sont visibles sur son site :


Goscinny est évoqué dans son bouquin sur Benoite Groult... grande dénigratrice de la bande dessinée. Sauf que, Goscinny, c'est le haut de gamme, un gage de qualité reconnu !

Catel : Ainsi soit Benoite Groult p103

Pour finir, voici la photo de la planche que j'ai prise au musée :

et celle présentée sur son site, légèrement retouchée :

On peut jouer au jeu des 2 / 3 différences (je pense à toi qui est en vacances).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire