dimanche 30 avril 2017

Le Louis d'or

Je suis sûr qu'on rate des choses en provenance des pays bas. On a un petit aperçu de l’œuvre de Martin Lodewijk, dont quelques BD qu'il a scénarisées sont arrivées en franco-belgie. Je me souviens que la bibliothèque dont je me suis un peu occupé contenait l'intégralité de Storm (dont les couleurs rebutantes m'ont toujours tenues éloigné), j'ai acheté les Jenny Jones dessinés par Eric Heuvel et Tea for two par Jippes. J'étais à Amsterdam au moment de la sortie du numéro d'Eppo (avec un dessin de Gremmen) qui lui fêtait ses 75 ans.

C'est un auteur à découvrir !



Je n'arrive pas à bien saisir ce qu'est Agent 327, dont il est l'auteur complet. Il me semble qu'il y a une bonne dose de parodie et de dérision... J'aimerai bien lire ça !



Et puis, je ne pige pas un mot d'hollandais... et je suis trop fainéant pour tout balancer dans reverso... j'ai juste apprit que "Lodewijk" signifiait "Louis".

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire