vendredi 30 septembre 2016

L'infini debout est un 8

J'ai découvert Dominique Bertail il y a peu. J'ai du feuilleter le 1er tome de Ghost money à sa sortie, mais l'univers, ce que j'imaginai de son univers, ne m'enchantait pas. Et puis j'ai entendu Rossi me dire que Bertail avait été pressenti pour la reprise de Blueberry. Ah bon ? Mais... pourquoi pas toi ???
Et puis j'ai découvert le dessinateur, vu quelques uns de ses dessins sur le bord de sa table à dessin... et j'ai adoré. Je l'ai lu dans Spirou (Mastodonte entre autre) et Fluide, dans la revue Papier...
Je n'ai aucune de ses BD, mais là, ça va changer :

Bertail pour Infinity 8

Bertail ouvre le bal de la saga de Trondheim avec la parution de son premier tome à paraitre en janvier, mais d'ors et déjà découpé en "comics" par le buro (ah tiens si : j'ai acheté le scketchbook de Bertail en même temps que çui de Rossi).

Les 8 tomes de la série paraitront en 15 mois, sous les crayons de Trondheim, Vatine, Zep, Killoffer, De Felici, Bertail, Vehlmann, Biancarelli, Balez, Kris, Boulet, Guibert, Trystram et Davy Mourier.

Ça peut être bien.

Comme ce western à paraitre dans Fluide avec l'excellent Le Gouefflec :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire