samedi 21 mai 2016

Un bisou pour Bizu

Même s'il a levé le pied, Fournier a toujours du pain sur la planche...

Dupuis réédite Bizu...
Commence à se faire vieux, notre breton favori... 73 ans aujourdhui... Mais toujours jeune dans la tête.

4 commentaires:

  1. Des analyses souvent pertinentes sur ce blog, (malgré des jugements à l'emporte-pièce, mais bon, pourquoi pas…) des images judicieusement choisies, que l'on devine patiemment rassemblées au fil des feuilletages de revues ou récoltées sur le web. Quel dommage que le manque de tact et d'élégance gâche le tableau ! Une caractéristique que j'ai souvent trouvée chez les amoureux de la bande dessinée, complètement aveuglés par leur passion.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah

      effectivement, je manque de tact. Disons que, tiens, en prenant l'exemple de Blutch (que j'adore), je n'hésite pas a balancer sur ses dérives (parce que je l'aime)
      Quand on traine dans les revues spécialisées, on se sent habité d'un consensus mou (tout est beau). Mais bien sûr, quand on traine sur le forum (je n'y vais pas), on se sent pris par des propos haineux (qui écrasent les éloges).
      Ici, je dis plus ou moins (je dis de moins en moins d'ailleurs) ce que je pense, sans jamais oublier la somme de travail que la production d'une BD nécessite (je côtoie quelques auteurs).
      Mais je vieilli, je suis très souvent déçu (j'attends trop ?)
      Ce blog va devenir le vieux blog d'un vieux con aigri...

      Je vais essayer que non

      en tout cas, merci de cette remise en place, et bravo pour vos superbes illustrations (nan mais sans déconner : vous qui y bossez : y a vraiment des trucs illisibles dans le Spirou d'aujourdhui ! C'est peut-être pas élégant de tirer sur Buck Dany, mais c'est pas élégant de me mettre ça sous les yeux. C'est pas moi qu'ai commencé)

      Supprimer
  2. Fournier m'a parlé l'autre jour d'une réédition par Dupuis de l'intégralité de ce qu'il a produit pour eux en 2017. Ca doit plus ou moins correspondre à ses 50 ans de bd.
    Sinon, blog très agréable même si je ne partage pas toujours vos points de vue. D'accord pour Spirou, c'est de pire en pire..

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai grandi avec tintin, et découvre seulement Spirou (bon, ça va commencer à faire quelques années maintenant). Mais je continue de racheter aux puces de vieux recueils (merveilleusement massicotés !) avec de belles surprises et d'incroyables bijoux.
      Dupuis fait un beau boulot patrimonial (avec Will tiens)
      On verra c'qu'ils feront avec Fournier
      (j'ai grandi à Rennes, où il a toujours été une grande figure de la bd, même pour moi, pas encore passionné de bd, et pas encore lecteur de ses œuvres)

      Sinon, merci de votre commentaire...
      j'ai deux ou trois amis avec qui je partage des conversations sur la BD... on se retrouvent évidemment sur certains points, mais on se chamaille souvent sur d'autres.
      Heureusement qu'on a des avis différents, sinon on s’ennuierait dans un monde bien triste...
      et je crois que ce serait le signe que le rouleau compresseur (qui circule sans limitation de vitesse à la télé, plutôt tranquillement au cinoche, un peu partout dans notre belle civilisation de la consommation) a tout aplati

      Supprimer