samedi 2 avril 2016

L'enragé

Après avoir été élu par le jury qui décernait les Alfred/Alph'art, puis par l'académie des grands prix... à partir de 2013, c'est l'académie qui l'élit à partir d'une sélection effectuée par l'ensemble des auteurs (mon dieu !) parmi une liste de noms présélectionnés par le festival..

Morvandiau, Thiriet et Bourguignon

Willem n'arrive pas en tête du vote des auteurs, mais comme ce sont les anciens grand prix qui ont le dernier mot, exit le mangaka, vive le batave !

Clarke, Thiriet et Ayroles

Willem, contre toute attente, est élu grand prix d'Angoulême en janvier 2013.

Menu, Solé et Kichka

Je garde un très bon souvenir de son expo l'année suivante... où je l'ai vu accompagner la désespérante présidente de région au travers de dessins de grosses bites et de tas de merde sur la tronche de politicards tout bien sapés.

Bourhis, Trondheim et Lolmède

Morvandiau

La BD est dans la rue à Angoulême (en 2014) avec les hollandais :

Hartjes

Swarte

Tipex

Les images en grand :

Le premier Mon lapin (dirigé par François Ayroles) a pour thème Angoulême : on y cause beaucoup de Willem !

Morvandiau in mon Lapin #1

Thiriet in mon Lapin #1

Bourguignon in mon Lapin #1

Clarke

Thiriet in mon Lapin #1

Ayroles : Propos in mon Lapin #1

Menu : Chroquettes 

Solé sur facebook (démission du pape en fev 2013)

Kichka sur son blog le 4 mai 2013

Bourhis in mon Lapin #1

Lolmède sur son blog

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire