samedi 19 mars 2016

Descente dans les mondes cachés d'Andréas

A force, vous devez savoir à quel point j'aime Andréas (y en a qui s'offusquent de pas voir de femmes dans la liste des nommés à Angoulême, moi, chaque année je regrette qu'Andréas ou Cosey soient oubliés). Comme faut lire les albums plusieurs fois pour tenter de comprendre un truc qu'on pensait avoir deviné, je m'arrête parfois sur le déchiffrage des codes, puisque j'ai appris que celui de Coutoo avait un sens (je vous y ai plongé avec ceux de Arq #1 et #7).
On retourne dans Rork, avec Descente :

Là, j'ai pas poussé plus loin, puisque le langage se transformait pour s'adapter à l'écriture de Rork...
Mais il existait préalablement un code réel. On vient de me donner un site (qui tente des réponse à quelques questions) qui met le craquage du code en ligne.

Les BD d'Andréas sont des merveilles de mise en page... notamment cette page-ci :


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire