vendredi 5 février 2016

Par ici mon Kiki

Des nouvelles de Blutch... qui s'essaye à l'exercice de la reprise. C'est la mode aussi ! Bon, si c'était  pour s'assurer des revenus conséquents, Tif et Tondu n'est peut-être pas le bon choix.
Voir Blutch au service du scénario d'un autre, chais pas, ça l'éloigne un peu de moi... Son Donjon, je le feuillette en couleur (ou en noir et blanc, ouais, je suis con, comme c'est Blutch, j'ai acheté les 2 versions) sans plus d'attention. Dans sa présidente, je le retrouve quand même (il se dessine, participe à l'histoire)...
Généralement, quand même : il dessine ses propres histoires. Alors le voir enfiler les gants de Will et suivre le scénar de son frère... Je me dis qu'il a besoin de faire une pause.

Ça ne m'excite pas plus que ça... je l'achèterai sans aucun doute.
Ptit truc drôle : c'est Catel, avec qui il a usé ses culottes sur les bancs de l'école, qui calligraphie ce titre.

Catel, auteur du très beau Kiki de Montparnasse avec son Bocquet, éditeur chez Dupuis.

Et tiens ! ça :


Une ré-interprétation d'Alix à paraitre dans le Pandora #1 d'avril. Où on verra d'autres de ses versions de Graton, Hergé, Cuvelier et Jacobs.
Blutch est un sacré cligneur... toujours sur la trace de ses influences.

2 commentaires:

  1. Merci pour les infos, tu as de bonnes sources apparemment...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Une de mes ressources est le forum de Raymond, vieil amateur de Martin, mais bonhomme super curieux et ouvert.
      J'y vais régulièrement, y a des gars qui sont à l'affut.

      http://lectraymond.forumactif.com/

      Supprimer