lundi 22 octobre 2018

Luxe et couleurs

Hugues Micol fait de très beaux dessins, et de belles bande-dessinées. Un bouquin d'illustration "western" devrait voir le jour prochainement chez Cornélius, et Saint Rose paraitra l'année prochaine chez Futuro.

Levons l'encre !
Isabelle Merlet met sur son blog quelques mises en couleur, sans le trait, pour illustrer son coup de gueule...

Ce qui est très étonnant, c'est cette mode des tirages de luxe en noir & blanc (je ne parle pas des repro de planches originales, en particulier des beaux bouquins édités par Black & White).
Les versions de Negalyod ou de L'espoir malgré tout sans couleur, n'ont aucun intérêt, aucun sens : les albums ont été construit avec une mise en couleur ! L'album de Perriot s'en sort mieux, parce qu'il aime bosser son noir. Mais : Luxe = noir & blanc est une aberration.

Et moi j'aime le travail de Merlet. Et son coup de gueule arrive à temps.

cette extrait juste pour le plaisir de voir Micol se représenter.

je constate dans les articles en ligne, les tweets, dossiers de presse, outils promotionnels divers et variés, site des éditeurs, bref, à peu près partout où l'on montre des pages couleur de BD, que jamais ( ou presque) le ou la coloriste n'est crédité. Et j'aimerais vraiment que ça évolue !
J'espère que si un éditeur tombe sur ce post il aura à cœur de changer ses habitudes.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire