vendredi 29 juin 2018

Set the control for the heart of the sun

Pink Floyd est un groupe essentiel. A partir de The dark side, son approche est plus pop, plus facile. Alors faut pas hésiter à se délecter de la période 67-72.  
A saucerful of secret est sorti il y a tout juste 50 ans... Il y a encore un peu Syd Barrett, et déjà David Gilmour.

La pochette est signée Storm Thorgerson et de sa fameuse agence Hipgnosis.
Elle reprend un dessin de Marie Severin :

Marie Severin : Dr Strange in Marvel's strange tales #158

1 commentaire:

  1. Je ne suis pas du tout la série des Avengers, mais je suis tombé sur un extrait de Dr Strange, je crois bien, où un type ouvre un coffret contenant des montres. On entend à ce moment Interstellar overdrive. Ah oui : parce qu'au contraire, je suis bien la carrière du Floyd.

    Et aussi, dans le morceau Cybaline extrait de More (BO du film de Barbet Schroeder), il est question de ce Dr Strange là !

    Je n'ai jamais lu le comics, mais effectivement, ça a l'air bien psychédélique.

    RépondreSupprimer