vendredi 2 mars 2018

Le bouquin parait !

Ce midi, hors de question de songer à manger un quignon de quoi que ce soit. Ce midi : direction la librairie à grandes enjambées ! Le bouquin de François Ayroles est sorti!

Moment clé du journal de Spirou : le 5 oct 44

J'en avais vu des planches en avril dernier, et dans ma boite aux lettres il y a 2 mois... je l'ai lu en marchant, comme un de ces connards scotché à un téléphone portable. Un régal. Il y a des pages explicatives en face de chaque dessin... qui à mon avis risquent de gâcher le plaisir... mais c'est super facile de ne pas les lire.

L'histoire de Spirou, pour moi, est bien finie : un Spirou insignifiant signé Lebeault, un horrible signé Cossu, un Marsu dégueulasse... la marionnette est cassée, et plus on l'agite, plus elle se délite. Il y a Mastodonte de temps en temps, un strip d'Obion, un dessin de Neidhardt... mais c'est pas suffisant ! du tout du tout.

Jijé en couv du Spirou #338 du 5 oct 44

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire