vendredi 9 mars 2018

As you wish

Princess bride fait partie de mes films préférés. C'est un film qu'on peut voir au premier degré... mais je pense que c'est un des premiers films que j'ai vu qui s'inscrivait à ce point dans le genre avec une telle pointe d'hommage. C'est un film d'aventure, d'amitié, d'amour...
C'est aussi un ode à la lecture.
Et à l'amour (j'ai dja dit, mais, ce film déborde d'amour).

Il est sorti le 9 mars 1988 sur les écrans français. J'avais 20 ans, mais j'ai l'impression que je l'ai vu avec les yeux d'un gamin de 6 ans.

Ananphada, ? et Ellering

La galerie de portraits est génialissime... le valet beau-gosse aurait pu être l'insipide de service s'il n'y avait eu cette histoire de Pirate. Le bretteur italien porte en lui une histoire (qu'on ne connait pas vraiment, qu'on devine, qu'on découvre peu à peu) qui enrichi l'histoire magnifiquement.
Le grand-père chieur du début devient un formidable passeur... qui clos le film avec un clin d’œil au livre qu'il vient de lire et qu'on vient de vivre... qui parle d'amour à peine à demi-mot...

Breitweiser, Kuhn, Johnson et Francavilla

Y a des trucs qui ont un peu vieillis... mais c'est un film très très beau, à bien des égards.

Bruce White

En bonus, 3 petits passages du tout début du film :

Shaner et Masbou

Pomes sur fb le 1er oct 2017

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire