mardi 4 juillet 2017

Mâtin !

Je viens de redécouvrir le forum consacré à Pilote. Je pensais qu'il ne collectait que les couv des numéros, classés par année... mais en cliquant sous la couv, on ouvre le journal ! Mâtin !

Je suis en train de les feuilleter avec ravissement. Je découvre des tas de trucs, j'en zappe certains rapidement. C'est étonnant de voir Reiser ou Fred aux scénarios de tout un tas de dessinateurs (dont Bob De Groot !), des histoires tombées dans l'oubli, n'ayant donné aucun album dur et éternel. Dans le Super pocket, il y a une aventure de Valérian qu'il ne me semble pas avoir vu ailleurs... Je lirai ça plutôt que d'aller voir la bessonerie explosive.

Tout ça m'a foutu à la bourre dans la génération d'article du blog !!

Bussemey, Cabu et Chakir

Clavé, Delinx et Desclez

Loro, Malet et Reiser

les images en grand :

Bussemey : "Le pari Pilote" in Pilote #458

Cabu in Pilote #225

Chakir : "Dix ans à l'oeil" in Pilote #520

Clavé et Gépral : "Razzia" in Pilote #464

Delinx et Tabary : "Buck Gallo toréador" in Pilote #445

Desclez et Noiret : "La pêche" in Pilote #435

Loro et Danie : "Ne prenez plus" in Pilote #425

Malet in Pilote #411

Mallet : "Le 2e déluge" in Pilote #434

Mallet : "Pilote demain" in Pilote #380

Reiser in Pilote #424

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire