dimanche 23 juillet 2017

Coup de presse

Je ne trouve pas de date anniversaire pour aujourdhui dans mes dossiers... j'en suis même venu à faire des calculs... Edgar P. Jacobs est décédé il y a 11111 jours (environ 30 ans), mais le dossier en question ne contient qu'une seule image (trouvée la semaine dernière dans le bouquin de La parenthèse, signée Aubin).

Sinon, y se passait quoi y a 50 ans ? En kiosque, on trouvait ça :

P#404, S#1527 et t#29 ou 978

Dans le Pilote, je n'ai trouvé qu'un clin d’œil : un hommage d'un lecteur dans un jeu de calligraphie.  Je n'ai à priori pas lu les numéros de Spirou et tintin... Mais il me semble que dans la planche de Vol 714 prépubliée est celle où la tête du cosmonaute bascule (l'aventure débute dans le #936, on en est à la planche 43 dans le #978, théoriquement).

Gelli et Tronchet : Raoul Fulgurex #1 p26

Bim !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire