lundi 17 avril 2017

Claire est nette

Claire Bretécher a 77 ans aujourdhui.



les images en grand :

autoportrait en bleu

in Dessins et peintures

in Dessins et peintures

Catherine Meurisse au centre Pompidou

Rétrospective au Centre Pompidou

Gotlib nous dit :
"Là, elle ne se gâte pas, hein ? Elle est hyper moche ! Moi, je me suis souvent représenté, mais je me suis embelli (rires). Elle est infiniment plus jolie en réalité que dans ses autoportraits. Elle s'enlaidit à plaisir, c'est une chose que je n'ai jamais comprise. Je ne sais pas si ça signifie qu'elle ne s'aime pas ? Bah, si on le lui demandait, elle ne répondrait pas"


in Dessins et peintures

pour "bdessineuse", de Joelle Oosterlinck et Jacques Pessis

L'artiste dans son atelier


autoportrait

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire