lundi 20 février 2017

Dernière soirée au petit bois des pauvres

C'est marrant : je suis nostalgique d'une période que je n'ai pas connu... juste aperçu au dessus de l'épaule de mon père. Jacques Martin, Paul Cuvelier, Edgar P. Jacobs : des auteurs incomparables. Mais à l'époque où je lisais tintin, ce qu'ils faisaient n'était pas terrible terrible.

Jacobs tient une place particulière sur ce blog, puisqu'il en est le parrain involontaire : son corps sans vie, sous la main d'Hergé, en a illustré le premier article.

Il y a 30 ans :

Alloing et Rodolphe : La marque Jacobs p102


et la couv originale du journal libé :

#1791

Le losange rouge laisse penser que cette image est en couleur, et donc la marque pas jaune... mais j'ai trouvé une image avec le "M" en couleur... Y a-t-il eu 2 tirages avec 2 versions différentes ???

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire