samedi 31 décembre 2016

Renaissance

Ah jvous ai pas dit : l'année prochaine, on fête le centenaire de Will Eisner. Ce sera l'occasion de faire un focus sur ce grand auteur et son Spirit ! On verra ça en 2017.

En attendant, je cherchais des images concernant Darwyn Cooke (un illustre auteur décédé dans l'année), en particulier autour de Watchmen (l'extraordinaire cycle de Gibbons & Moore) dont il a réalisé un des chapitres d'un Before Watchmen (super décevant) que j'ai acheté il y a quelques années. J'étais perdu parce que la série s'est éclatée (les 6 histoires du "comics" ont été dispatchées en autant de séries !). Bref, on s'en fout. Faut pas toucher à Watchmen. Et d'une manière générale les "Before" n'ont aucun intérêt, puisqu'on connait la fin (vu qu'on a lu le début de la série d'après).

Je tombe des nues en découvrant la renaissance du Spirit de Will Eisner à partir de décembre 2006 sous le crayon de Cooke (et du génial Bernet, des épatants Risso, Tim...)

Darwyn Cooke : The Spirit #1 (DC Comics - déc 2006)

En fait... en cherchant encore un tout petit peu, on se rend compte que la série a déjà été reprise à la fin des années 90 !
Faut vraiment que je me tienne au jus moi.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire