mardi 27 décembre 2016

Hypocrite

Jean-Claude FOREST m'a fait toucher la grâce. La BD valait le coup ! J'ai commencer ma dégustation avec Hypocrite... Que je ne l'ai jamais relu, de peur de perdre ce sentiment qui me pénètre à chaque fois que j'y pense... Je me replonge par contre souvent dedans... perdu entre les cases.

Laperla, Ayroles et Yoann

Terreur graphique, Bourhis et Dutreix

Elle est apparue dans France soir en 1971... j'ai pas la date précise... il y a 45 ans en gros quoi.

Bourhis et Terreur graphique : Le petit livre de la BD 

Le deuxième tome est paru dans Pilote en 72 et le troisième à partir du #738 du 27 décembre 1973.

J'ai milité auprès de François Ayroles (membre du comité éditorial) pour que l'association édite les ptits bijoux éparses de FOREST...

François Ayroles

A chaque fois que j'ai demandé à un auteur de s'y risquer, il y a pris plaisir... sauf Hervé Bourhis, qu'a botté en touche...

Hervé Bourhis sur fb

Laissant son collègue s'y essayer :

Terreur graphique pour le petit livre de la BD

Yoann est né en 71 : comme Hypocrite donc !
 
Yoann

Le génial Dutreix l'a désacralisé :

Romain Dutreix

Il est génial (mais jl'ai déjà dit je crois bien).

Artur Laperla

Finalement, un recueil de FOREST est prévu, mais pas à l'assoce :

à suivre !!!! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire