samedi 3 décembre 2016

Aprem bordelaise

Alfred est rentré de son tour du monde. Ça y est : il est partout : au Glob théâtre il y a 2 semaines et au marché des Douves ce week-end pour une lecture dessinée musicale sur les bords du Mékong. Richard Guérineau a lu une belle sélection de récits de voyages (très cohérente), dont un tiré d'un carnet d'Alfred, tandis que lui racontait ces lieux en dessins... extra... comme toujours.

Sinon, cet aprem, Brüno et Bourhis dédicaçaient leur petit livre black music, notamment la version luxe éditée par Krazy Kat, chez Krazy Kat. Pour fêter la sortie du bouquin, ce fameux libraire avait invité Charles X pour un concert hier soir. J'y suis pas allé : j'étais au théâtre hier soir. Et aujourdhui, j'étais coincé entre les Douves et Mollat, où une rencontre avait lieu avec Marc Antoine Mathieu. Elle fut menée de main de maitre par Nicolas Labarre. Je crois que j'ai mieux compris le bonhomme, et compris pourquoi je n'aimais pas ses derniers bouquins, froids et mathématiques. Il pense que le libre arbitre n'existe pas, et tente de nous le montrer en posant des postulats foireux (tu lirais ton passé à rebours toi ?). L'idée du bouquin en strip est très bonne pour montrer le défilement du temps... MAM aime chercher, triturer la BD (il est muse émérite de l'OuBaPo apparemment)... mais je continue de vociférer que son 3 secondes n'est pas une BD : c'était un film qu'il a transposé en livre... en faisant fi de toutes les particularité du médium (et l'espace inter-iconique : c'est pour les chiens ?)




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire