samedi 19 novembre 2016

Rencontre

Quand je suis arrivé à Bordeaux il y a 10 ans, j'ai découvert qu'il y nichait bon nombre d'auteurs de BD, et Guérineau était le plus prestigieux. Je pense qu'à l'époque j'avais déjà arrêté de suivre Les stryges, dont le scénario s'était englué dans le confort du succès. Mais je continu d'adorer le trait de Guérineau (dont les couleurs parviennent parfois à en détruire la clarté).
Il bosse en atelier (Demain l'an 2000 puis Flambant neuf) avec Régis Lejonc et Alfred, qui sont des crèmes.
Il avait bossé auparavant dans l'atelier 49 bees avec notamment les frères Moreno... il flingue toute la bande dans un épisode des Stryges.

Guérineau et Corbeyran : Le chant des stryges #7 p5

dont lui-même.

Richard est toujours vivant, et c'était son anniversaire hier !

Tiens : le site de la série recense quelques clins d’œil.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire