samedi 27 août 2016

Une série à enterrer

Quand WEST est sorti, je me suis demandé où Rossi était allé cherché ses scénaristes ! Bon, et puis après il a choisi Sapin, et j'ai compris qu'il avait perdu la boule.
Je viens de lire Undertaker, parce que le dessin de Ralph Meyer me réjouit, même si je le trouve un peu doux pour ce western sanglant. C'est Dorison, un des deux scénaristes de WEST qui est aux manettes. Ils avaient commis ensemble Asgard, dont je n'ai qu'un tome (le #2).
Le #1 ici est plutôt chouette. Mais l'histoire du 2ème tome de ce diptyque me sidère. La psychologie des personnages est extraterrestre (le vieux qui s'assure de la loyauté de sa domestique en l'humiliant), les bons gros clignés des bons films commerciaux abondent (le méchant très méchant qu'on n'arrive étrangement pas à tuer, au contraire des dizaines d'autres)... Et puis, mais là c'est Meyer qu'à pas eu le temps : une ellipse à la Speedy Gonzalez envoie les deux femmes du haut de la mine à son pied... ce qui leur sauve la vie. Et Undertaker, qui se jette en toute confiance de ses 50 mètres de hauteur. Il faut dire qu'il était sur un nid d'aigle inattaquable et qu'il a choisi (?) de s'enfoncer dans les boyaux d'une mine au trésor bizarrement, encore, non pillée.

Il y a un peu d'humour, le coup de théâtre de l'otage, un peu bâclé, redonne à ce tome décevant un peu d'épaisseur.
Berceuse, Des lendemains, IAN, Page noire... Meyer vaut mieux que ça !

dos de l'album avec un air d'Obelix au dos des Astérix

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire