mardi 30 août 2016

Le dernier assaut

Tardi a 70 ans. Il vient de rentrer au panthéon du comics américain. Y doit être content.

Li-An, Moebius et Pétillon

Vu que je suis pas plus que ça passionné par la grande guerre, ni très amateur de polars... j'ai assez peu de ses bouquins dans mes étagères.
Mais c'est sûr, c'est un incontournable de la BD.

Sfar, Nicoulaud et Trondheim

Bruhat in Figures de la BD

les images en grand :

Li-An : Les aventures #2 p18 et 36

Li-an s'explique :
"J’étais obligé de faire ce clin d’œil pour montrer que je n’étais pas dupe de mes inspirations. D’ailleurs, certains critiques me reprochent d’être trop proche d’Adèle Blanc Sec alors qu’il me semble qu’Aglëe Aglaé est très différente du personnage de Tardi, jusque dans les thèmes abordés".

Moebius : Folles perspectives chez Stardom (carnet de bord 92-95)

Moebius


Nicoulaud in BD l'hebdo qui parle du dez

Pétillon

Sfar sur HuffingtonPost le 29 mars 2015

Trondheim : Mastodonte in Spirou #3930

1 commentaire:

  1. Jacques Tardi et Dominique Grange dans L'Heure bleue de Laure Adler le 16/11/16

    https://www.franceinter.fr/emissions/l-heure-bleue/l-heure-bleue-16-novembre-2016

    RépondreSupprimer