dimanche 29 mai 2016

Le mystère de l'aventure

Y sont bien dans Spirou : y z'avancent avec l'histoire de la BD, et y se retournent, sans nostalgie, sur leur passé. Bon, sur le fait d'avancer... j'ai parfois des doutes, voire de gros gros doutes. Je ne comprends pas qu'on ai toujours autant de Cauvin. Il y a eu des périodes avec moins, mais l'hebdo misait alors tout sur un autre scénariste (Zidrou, Trondheim...) ce qui avait tendance à marquer l'hebdo d'une certaine patte. Et puis en ce moment, mon dieu, ces séries nazes !
Bref :

Fred Neidhardt in Spirou #4077

Il y a des sites géniaux sur internet qui retracent l'épopée de Spirou, en particulier celui-ci, qui vous expliquera ce mystère.
Le site de Peuleux se concentre sur les albums de Spirou... et évoque quelques clins d'oeil, Spirou hebdo est le pendant (en un peu moins bien) de bdoubliées, et le forum inédispirou est une mine (que j'ai beaucoup trop rarement l'occasion d'explorer)

4 commentaires:

  1. Perplexe moi aussi devant la politique éditoriale du Spirou actuel. Plusieurs dessineux sont Cauvin-dépendants - Kox, Laudec, Hardy... C'est bien triste de voir autant de séries creuses et datées.
    Il faudrait un nouveau Delporte pour dynamiter tout ça. J'ai cru à un moment que Mastodonte jouerait ce rôle mais le pétard est mouillé.
    Pour une reprise réussie comme le Lucky Luke de Bonhomme, combien de ratages à la Buck Danny ? Snif.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je ne suis pas aussi enthousiaste sur le Lucky Luke de Bonhomme, qui rate de peu le bijou.
      je suis par contre agréablement surpris par le Spirou de Feroumont, dont je n'attendais rien (super déçu de son Gisèle et Béatrice)
      Mastondonte est en train de se perdre comme s'est dilué Donjon (sans maitre à bord)

      je garde mon abonnement juste pour les rubriques !
      (la semaine de Spirou, Animal lecteur, Les aventures d'un journal, le bon d'abonnement)
      est-ce bien raisonnable ?

      Supprimer
  2. Non mais de qui se moque-t-on ???

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. un n° spécial foot + Magic 7 + Buck Dany ?
      on se moque de moi

      bon, dans ce numéro, y a des extras qu'il faut souligner
      Alfred, Bouzard, Libon, Marzi, et 2 belles pages de Homs (mais une histoire sans recul ni point de vu... les auteurs auraient avantage à imaginer un lectorat intelligent)

      En tout cas, il me tarde de lire ce numéro à mystères

      Supprimer